PDA

View Full Version : Vos premières impressions ?

Gawa
08-23-2005, 05:36 AM
Bonjour à tous !

Je viens de commander "Les enfants du Nil" pour me faire patienter jusqu'en septembre 2006, date de la sortie Caesar IV :p (Hier encore je jouais à la version III, je suis intox à ce jeu :D )

Bref, je recevrais "Les enfants" dans 2 jours, d'ici là, j'aimerais beaucoup lire vos premières impressions de jeu. Est-ce aussi bien que ça en à l'air ? J'espère que c'est mieux que Pharaon et La Reine du Nil auquel je n'ai jamais vraiment accroché....

Merci pour vos réponses ;)

arcan
08-23-2005, 05:42 AM
"Les enfants du Nil" fait une grande différence. Il a relativement peu de bâtiments différents. Mais il compense par plusieurs choses :
1 Le gameplay : Les interractions entre personnages, la façon de gérer est beaucoup plus réaliste. Il va te falloir faire les tutoriaux et adapter ta façon de jouer, je te préviens. Il faut prendre le truc et après ça va
2 le graphisme : rien que ça peut suffir à te faire complêtement changer ton style de jeu. Au moins tu peux créer une ville rien que pour l'esthétisme et après zoomer et te promener dans la ville pour visiter.

N'oublie pas que la façon de jouer est totalement différente des autres jeux come pharaon. Commence bien par les tutoriaux, prends ton temps sans chercher à utiliser les vieilles méthodes qui ne marchent pas et je te promets de longues heures passées devant ton écran! :D

Gawa
08-23-2005, 06:45 AM
Merci Arcan !
ça à l'air alléchant... :p

Tant mieux si le jeu ne ressemble pas à Pharaon que je n'ai jamais beaucoup aimé. Moi je suis une total-addict à Caesar III, du genre incurrable (j'y jouait encore hier). J'ai beau essayé d'autres jeux de gestion, aucun ne m'a autant passionné.

C'est intéressant d'avoir changé la priorité de jeu, que ce soit le besoin des habitants qui passe en priorité sur la production (si j'ai bien compris). A mes débuts dans Caesar III, je me plantais tout le temps parce que j'accordais trop d'importance aux habitants et pas à la production ! :D Je devrais donc bien m'en sortir avec Les enfants du Nil. De toutes façons, dans 48h je l'essaie et je ne manquerai pas de venir ici vous raconter mes exploits et mes déboires ;)

arcan
08-23-2005, 06:47 AM
attention, quand je dis que la façon de jouer est très différente des autres jeux, j'y inclus CIII
Mais de toute façon, je t'assure beaucoup de plaisir.

Gawa
08-24-2005, 06:34 AM
Hello !

Je n'ai pas pu attendre la livraison du jeu (prévue demain jeudi), j'ai téléchargé la démo. :o

ça va, la première approche me plaît. Le plus difficile c'est la prise en main du zoom/caméra. Je crois, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu, que le plus important c'est de prendre bien le temps de s'exercer pour ne pas s'énerver :D

Le graphisme est vraiment joli, surtout quand on a un ordi assez puissant pour paramétrer le rendu optimal. Les musiques très agréables et plutôt dansantes (pas comme dans Pharaon où l'on s'endort :mad: ).

J'ai une question. A la fin de la démo, j'ai voulu continuer de jouer comme cela nous est proposé et j'ai été stoppé dans le développement de la cité pour 'cause de prestige' (j'ai oublié l'expression exacte). Y'a t-il un joueur pour m'expliquer ce que ça veut dire ?

Vivement demain ! :p

arcan
08-24-2005, 06:53 AM
en fait le nombre de travailleurs "éduqués" (scribes, prètres) que tu peux avoir est limité par ton prestige. Le prestige s'obtient en construisant des momnuments et statues et en ouvrant de nouvelles routes ou en explorant de nouvelles régions. Les mastabas et pyramides créent également du prestige. Si ton pharaon meurt sant avoir d'enterrement (une tombe et un embaumeur ouvert) alors ton prestige chute.
C'est tout.

Haddockis
08-24-2005, 10:35 AM
Dans certains scenari, un niveau de prestige est demandé pour pouvoir ouvrir des relations avec certains sites de la carte.

Gawa
08-24-2005, 12:03 PM
Merci, pour vos réponses ! Je comprends...

Dans l'intervalle, comme tout joueur (joueuse en l'occurence) qui se respecte, vu que je trépignais comme une gamine qui veut ouvrir son cadeau de Noël, j'ai trifouillé la démo et j'ai trouvé une combine pour le prestige. :rolleyes:

J'ai découvert que l'on pouvait choisir d'améliorer le palais via le clic droit (parce que je m'étonnais qu'il n'évolue pas). Du coup, j'ai eu droit à 3 points supplémentaires de prestige et j'ai pu continuer un peu le jeu. Mais ensuite ça plafonne (et c'est normal, c'est une démo). Du coup j'ai quitté la partie, contrainte et forcée. Arcan a raison, je vais vraiment m'amuser avec ce jeu.

:p