View Full Version : Enfants du Nil
arcan
01-11-2005, 04:40 AM
Et oui, on attends également ces gamins en France... Bon, j'avoue avoir un peu triché et déjà jouer sur la version américaine, mais bon, dur dur de résister :D
Malheureusement, la publicité ici se laisse un peu désirer. vivement dans quelques semaines pour le débarquement!
:cool:
Haddockis
01-11-2005, 05:58 AM
Ha bah tiens, ce post là je l'ai drolement bien compris :rolleyes:
On se sent moins seul d'un coup :)
arcan
01-11-2005, 06:25 AM
ah ben faut pas croire, y'a quand même quelques représentants de l'hexagone qui traînent dans le coin! :cool:
arcan
01-12-2005, 11:01 AM
Y a-t-il beaucoup de francophones qui viennent dans le coin? Et qui ont déjà le jeu?
arcan
01-20-2005, 04:47 AM
bon ben j'espère qu'à partir du 28, je serai moins seul à jouer à ce jeux... (francophoniquement parlant! :D )
Bonjour de Belgique.
J'attend aussi ce jeu avec impatience étant fan des anciens jeu Sierra genre Caesar et Pharaon.
Mais apparement la version française est repoussé au 4 février d'après Alapage (http://www.alapage.com/mx/?id=106031105719075&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=52&REF_NOVA=626345&devise=&fulltext=enfants+du+nil&sv=X_ML) et Amazon (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0006Z2EYY/qid=1106574912/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-5618981-6401829)
tobing
01-24-2005, 09:14 AM
Le 4.2. est aussi confirme de SEGA (communication personelle). Mais aussi je peux dire que toutes les versions europeens ont aussi le 'Bonus-CD'.
Pardon pour mon mauvais francais...
arcan
01-25-2005, 02:56 AM
Ne t'excuse pas, ton français est très bon.
Effectivement, la date est repoussée, le CD bonus sera joint, et la version comprendra le patch.
Pour une semaine de report, c'est plutôt pas mal de ne pas avoir à télécharger le patch juste après avoir installé le jeu...
tobing
01-25-2005, 03:44 AM
Je ne suis sure sur le patch. Comme j'avais compris le CD sera version 1.1 et le patch sera la pour télécharger, non sur la CD ou dans le box.
La démo française est maintenant disponible. Vous pouvez la télécharger sur Clubic (http://www.clubic.com/actualite-18291-les-enfants-du-nil-en-demo-francaise-sur-clubic.html) :)
tobing
01-26-2005, 07:44 AM
Tout frais de la 'mailbox': La CD bonus sera en francais aussi.
Merci pour l'info, mais il contient quoi ce cd bonus?
tobing
01-28-2005, 09:15 AM
Il y a une demo en francais ici (http://childrenofthenile.sega-europe.com/fr/base_content.html).
Moi, je ne sais pas assez de francais pour explicer qu'il se trouve sur cette CD. Peutêtre acran peux explicer mieux...
Merci même si j'avais déjà signaler le lien pour la démo plus haut ;)
J'ai commandé le jeu sur Alapage et il me l'ont envoyé aujourd'hui, le jeu est donc bien sorti aujourd'hui et pas le 4 février.
Apparement peu de francophone s'intèresse à ce jeu c'est bien dommage :(
tobing
01-28-2005, 12:18 PM
Ooh - je n'avais vu...
Manni
01-28-2005, 12:24 PM
Très bien! Excellent!
Merci beaucoup pour l'info Monsieur Teaubing ! :)
tobing
01-28-2005, 04:23 PM
Il n'y a pas de quoi, mossieu Manie. :D
Tobee
02-04-2005, 01:58 AM
Rhooooo! Des pe**** francophones fan du jeu comme moi!!! :D
Bonjour, bonjour!
J'espère que vous viendrez en parler! Mon anglais est plutôt médiocre...
Le jeu sort demain et mon PC est KO pour le moment, c'est à pleurer!!! :(
Haddockis
02-04-2005, 08:51 AM
Tiens, tiens, comme on retrouve des gens de connaissance par ici ;)
En tout cas dommage pour ton PC car ce jeu est vraiment bon. J'espère que tu pourras le tester rapidement :)
Haddock(is) :D
Rhooooo! Des pe**** francophones fan du jeu comme moi!!! :D
Bonjour, bonjour!
J'espère que vous viendrez en parler! Mon anglais est plutôt médiocre...
Le jeu sort demain et mon PC est KO pour le moment, c'est à pleurer!!! :(
Le jeu est déjà sortis, je l'ai commandé sur Alapage et je l'ai depuis lundi. Par contre j'ai pas encore eu le temps d'y jouer, je m'y mettrais ce week-end. Mais d'après la démo il me semble génial.
Comme toi mon anglais est médiocre. Je le lis très bien mais pour l'écrire c'est une autre histoire. :D
Tobee
02-07-2005, 05:54 AM
Tiens, tiens, comme on retrouve des gens de connaissance par ici ;)
En tout cas dommage pour ton PC car ce jeu est vraiment bon. J'espère que tu pourras le tester rapidement :)
Haddock(is) :D
Bonjour Haddock(is) :D Quelle coïncidence!!! :rolleyes:
:( je sais que c'est dommage, je voudrais tellement y jouer!!! :'( J'ai vu que tu y étais scotché!!! :p
Hello Ben! :)
Àlors, tu y as joué? J'avais également chargé la démo que je n'ai pas eu le temps de finir... :( Mais bon, j'ai hâte que mon ordi soit refait pour pouvoir la terminer!!! :D
A +
arcan
02-07-2005, 06:16 AM
Voilà le monde francophone qui se réveille au son de l'égypte ancienne... Bienvenue à tous!! :)
Pour les dates de sorties, il y a effectivement eu un peu de mic-mac et certains revenderus l'ont mis en rayon avant la date officielle... Tant mieux pour ceux qui ont pu y jouer plus tôt... :rolleyes:
Pour le CD bonus, si t'as acheté le jeu, Ben, t'as la réponse. Sinon, il contient notament plusieurs vidéo sur la création du jeux avec commentaires des membres de TM. Il y a égalemetn d'autres à-côté.
Tobee, J'espère pour toi que tu as pu au moins tester la démo, sinon le jeux... Attention, il faut bien commencer par les tutoriels, même si d'habitude tu ne les fais jamais (je ne les fais jamais non plus, mais pour ce jeux, y'en a vraiment besoin...)
Et pour les questions pour ceux qui n'écrivent pas l'anglais, :) ce forum est aussi fait pour ça :rolleyes:
Tobee
02-07-2005, 08:36 AM
Tobee, J'espère pour toi que tu as pu au moins tester la démo, sinon le jeux... Attention, il faut bien commencer par les tutoriels, même si d'habitude tu ne les fais jamais (je ne les fais jamais non plus, mais pour ce jeux, y'en a vraiment besoin...)
Bonjour Arcan! :)
Ah mais si, si, si!!! Je fais toujours les tutoriels!!! Depuis Caesar3 à Empereur! :p
J'ai pu commencer de tester la démo (1er partie mais pas plus!) :( J'attend avec impatience mon ordi refait! :D
Hello Ben! :)
Àlors, tu y as joué? J'avais également chargé la démo que je n'ai pas eu le temps de finir... :( Mais bon, j'ai hâte que mon ordi soit refait pour pouvoir la terminer!!! :D
A +
Oui j'ai commencé, j'ai terminé les tutoriels et commencé un scénario. C'est pas mal du tout pour le moment même si je trouve que par moment quand il y a un problème c'est pas évident de savoir d'ou il vient exactement, ça manque de quelques menus. Sinon avis plutot positif en général, j'entrevois des heures d'amusement en perspective. Mais je pense quand même que le jeu aurait été plus beau en 2D (avis personnel).
Sinon dans la boite de la version francaise (je ne sais pas si c'est le cas dans les autres versions) on y retrouve un dictionnaire historique de l'égypte, chouette comme idée :cool:
Pharacae
02-23-2005, 03:37 AM
Bonjour,
Je me présente, je suis "Pharacaë" (c'est pas mon vrai nom bien sûr). Ayant une certaine expérience dans les jeux de simulation de cités antiques, je souhaiterai adresser mes félicitations à toute l'équipe de Tilted Mill. Jamais , parmi tous les jeux auxquels j'ai joué, ne m'a semblé si réel et si envoutant.
J'en suis à ma troisième cité (de la grande campagne) et j'éprouve toujours un grand amusement. Franchement, bravo !
Au fait, c'est normal que quelques fois, les bâtiments semblent "enfoncés" dans la terre ? Ce n'est pas gênant mais bon ça fait bizarre ... Aussi, pourquoi il n'y a plus qu'un site officiel en Français ? Avant, il y en avait un assez complet ressemblant à celui en Anglais...
Bon, ben voilà, encore bravo !
Pharacae.
arcan
02-23-2005, 05:43 AM
Bonjour,
Au fait, c'est normal que quelques fois, les bâtiments semblent "enfoncés" dans la terre ? Ce n'est pas gênant mais bon ça fait bizarre ... Aussi, pourquoi il n'y a plus qu'un site officiel en Français ? Avant, il y en avait un assez complet ressemblant à celui en Anglais...
Bonjour et bienvenue.
Pour les bâtiments "enfoncés" Si'ils sont vraiment enfoncés, c'est un bug (as tu mis le patch?) si ils sont just un tout petit peu, c'est parceque quand tu places un bâtiment, le sol n'est pas aplani. Ca peut arriver.
Pour le site officiel, je ne peux pas te répondre, je viens quasi-exclusivement sur le site anglais... (pas besoin d'attendre les traductions...)
:rolleyes:
Bonne journée
C'est vrai que "l'ancien" site francophone était mieux, plus complet.
Et Pharacae je me joins à toi pour féliciter les développeur, ce jeu est vraiment magique. Moi j'approche seulement la fin de ma première campagne car j'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour y jouer, mais dès que j'ai une seconde je m'y met ;)
Ousermaâtré
03-21-2005, 06:25 PM
Hello tout le monde
Ben voilà, encore un représentant de l'Hexagone qui joue à l'apprenti-Pharaon :)
J'en suis à ma troisième cité et ce n'est que du plaisir ! Bravo à Tilted Mill pour ce jeu !
Horemheb
03-27-2005, 03:22 AM
Apprenti Pharaon????
Moi pas... J'ai l'expérience de Pharaon et Cléopâtre (avant que XP ne vienne me ruiner mon royaume -sûrement que XP est une invention de ces *** Nubiens...). Mais Horus et Seth se sont alliés (pour combien de temps???) pour faire revivre l'Egypte éternelle :p
Bonne journée sous le soleil de Râ... :cool:
François Guérin
Ousermaâtré
03-27-2005, 03:46 AM
XP incarnation de l'Isefet (le chaos égyptien) ?? Probable... :)
Encourageons Maât pour que nos pyramides en kit tiennent pour l'éternité !
Tobee
03-30-2005, 07:12 AM
Apprenti Pharaon????
Moi pas... J'ai l'expérience de Pharaon et Cléopâtre (avant que XP ne vienne me ruiner mon royaume -sûrement que XP est une invention de ces *** Nubiens...).
Bien le bonjour!!! :)
Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble avoir déjà entendu dire certaines personnes qu'elles avaient pû installer Pharaon sur XP...
Comme j'y jouais sur Me, je ne saurais le dire par expérience... Mais mon PC a planté en janvier.. :(
En tous cas, c'est vrai que refaire Pharaon et Cléo 3x ne m'a absolument pas lassée!!! :D
J'ai hâte de pouvoir jouer à COTN. La première moitié de la démo m'a laissée sur ma faim!!!
Horemheb
03-30-2005, 09:07 AM
Bonjour Tobee... C'est bon de voir une fille dans des univers quasi-réservés aux mecs ;) Les temps changent !!!!!! Enfin.
Pour ce qui est de Pharaon sur XP, c'est vrai, on peut y jouer.En revanche, si on essaie de mettre Cléopâtre, XP refuse (problème de graphique). Les Enfants du Nil sont disponibles en France (à la FNAC c'est OK).
A +,
François Guérin, aka "Horemheb"
Tobee
03-31-2005, 12:23 AM
Bonjour Tobee... C'est bon de voir une fille dans des univers quasi-réservés aux mecs ;) Les temps changent !!!!!! Enfin.
Bonjour Horemheb! :)
Et oui! Une fille qui joue aux jeux vidéos... Faut dire que j'ai grandi avec! On a commencé par un vieux commodore, pis une master system, une méga drive,etc, etc,... :D
Merci pour l'info pour Pharaon car ça m'intéresse aussi. (Si je dois refaire mon PC, ça sera sûrement avec XP... :( ) Dommage pour Cléopâtre...
A bientôt
Tobee (J'aurais dû mettre Néfertobee, j'y ai pas pensé... :p )
Tobee
03-31-2005, 01:56 AM
Pour Arcan :
Hello!
J'ai vu tes screenshots!!! Vraiment très jolis!!! Et j'ai été époustoufflée! :eek:
Dis donc, tu dois avoir une grosse bécane pour gérer tout cela!! :eek:
En tous cas, bravo bravo! :)
A +
Horemheb
03-31-2005, 11:47 AM
Bonjour Tobee :)
Merci pour l'info pour Pharaon car ça m'intéresse aussi. (Si je dois refaire mon PC, ça sera sûrement avec XP... :( ) Dommage pour Cléopâtre...
Dommage pour Cléopâtre, mais pour le reste... Tu avais MilleniumE, non? Tu vas trouver bien du changement avec XP... Et puis maintenant tu vas avoir CoTN... Si tu veux toujours utiliser Pharaon avec XP, il y a une petite subtilité à connaître: même quand le programme est installé, lorsque l'écran de démarrage s'affiche, le bouton "jouer" est inactif, et le bouton "installer" lui est actif. Il faut passer par le poste de travail et trouver le lanceur de programme (launch.exe).
Bonne journée, :cool:
François Guérin
PS: si tu ne le sais déjà, en Egyptien antique, "nefer" signifie "bon"... Nefertobee= la bonne Tobee, mais "Tobee or not Tobee, that is the question". "Hor-em-heb" signifie "l'Horus/ le soleil en fête". Horemheb est aussi un général de la 2ème période intermédiaire.
Ousermaâtré
03-31-2005, 02:19 PM
C"est vrai que depuis que j'ai XP, j'ai sans succès voulu revenir à Cléopatre. Seul Pharaon daignait se lancer...
(Un lancer de Pharaon ?!?! :eek: Hum...)
PS: si tu ne le sais déjà, en Egyptien antique, "nefer" signifie "bon"... Nefertobee= la bonne Tobee, mais "Tobee or not Tobee, that is the question". "Hor-em-heb" signifie "l'Horus/ le soleil en fête". Horemheb est aussi un général de la 2ème période intermédiaire.
"Nefer" signifie aussi "belle", comme dans Nefertiti, "la Belle est venue".
Pour votre information, Ousermaâtré, soit "Puissante est la justice de Rê", est l'un des noms de titulature d'un modeste pharaon (Ramses II).
Horemheb
03-31-2005, 02:36 PM
(Un lancer de Pharaon ?!?! :eek: Hum...)
Il y a bien eu un jeu débile qui s'appelait le lancer de nains ici... (l'ancêtre de Loft Story et des nullités du genre). Ils auraient mieux fait de mettre les nains à la fabrication de bijoux, comme dans notre chère Egypte...
François Guérin
Tobee
04-01-2005, 02:16 AM
"Nefer" signifie aussi "belle", comme dans Nefertiti, "la Belle est venue".
Pour votre information, Ousermaâtré, soit "Puissante est la justice de Rê", est l'un des noms de titulature d'un modeste pharaon (Ramses II).
Bonjour Ousermaâtré!
Merci de cette précision! Et c'est en faisant référence à Nefertiti que je parlais de "NeferTobee"... :D
@ Horemheb : Merci pour le tuyau pour Pharaon, je saurai m'en souvenir!!! :)
Pour "Horemheb", j'étais au courant pour avoir lu plusieurs Roman sur l'Egypte ancienne dont tout la série de Christian Jacq... :D
Ousermaâtré
04-01-2005, 03:28 PM
Pour "Horemheb", j'étais au courant pour avoir lu plusieurs Roman sur l'Egypte ancienne dont tout la série de Christian Jacq... :D
Toute la série de Christian Jacq... cela fait déjà un bon nombre de romans ! :D
Dans ce cas, je te conseille aussi la trilogie de "La première Pyramide" de Bernard Simonay, autour des personnages de Djoser et d'un certain Imhotep. :)
Horemheb
04-02-2005, 01:51 AM
Bonjour
Je ne sais pas si les Belges y ont accès, mais il y a aussi la BD (c'est un art hé oui) qui s'intéresse à l'Egypte:
-Pour les pe****: Papyrus
-Pour les plus grands: Les enfants de Râ et une autre dont j'ai oublié le nom mais qui met en scène les intrigues autour du Pharaon
François Guérin
ahk-horus
04-03-2005, 12:34 PM
Moin Moin!
Pour les amis français nous avons faire le premier scénario français. Nous rémercions François Guérin de Nantes/France (Horemheb!!) pour la traduction.
children-of-the-nile.de (http://www.saet.de/COTN/index.html)
ahk-horus :D :D :D
Horemheb
04-03-2005, 03:24 PM
Hi folks,
Always pleased to help in translation... If you've got more scenarios to get translated in French, please send them...
Have a nice day,
François Guérin
ahk-horus
04-04-2005, 03:22 AM
Aber gerne.
Wir haben hier was abgelegt........
http://www.tiltedmill.com/forums/showthread.php?t=6036
ahk-horus
Tobee
04-05-2005, 05:33 AM
Toute la série de Christian Jacq... cela fait déjà un bon nombre de romans ! :D
Dans ce cas, je te conseille aussi la trilogie de "La première Pyramide" de Bernard Simonay, autour des personnages de Djoser et d'un certain Imhotep. :)
Déjà lu!!! :D
J'ai lu d'autres auteurs comme Violaine Vanoyeke, Jocelyne Godard, ... :)
@ Horemheb : J'ai une quinzaine de "Papyrus" dans ma bibliothèque de BD!!! :D
Ousermaâtré
04-05-2005, 06:01 AM
Always pleased to help in translation... If you've got more scenarios to get translated in French, please send them...
Merci pour cette initiative qui nous permettra de mieux profiter des scénarios crées (notamment pour ceux comme moi qui n'excellent pas dans la maîtrise des autres langues). :)
Déjà lu!!! :D
J'ai lu d'autres auteurs comme Violaine Vanoyeke, Jocelyne Godard, ... :)
Une biblivore !!! :D
Tobee
04-05-2005, 06:21 AM
Une biblivore !!! :D
Tout à fait! Tout à fait!!! :D
Et même, une biblidévore!!! :D :D :D
Horemheb
04-05-2005, 12:52 PM
J'en attendais pas moins d'une citoyenne du plat pays... Oh, un ami Belge m'a demandé ce que César (Jules) pensait des Belges et des Gaulois... Tu connais la réponse Tobee???
François Guérin
Horemheb
04-05-2005, 12:53 PM
Merci pour cette initiative qui nous permettra de mieux profiter des scénarios crées (notamment pour ceux comme moi qui n'excellent pas dans la maîtrise des autres langues). :)
C'est toujour bien de pouvoir aider. Et surtout, je ne supporte pas l'idée d'avoir un jeu en Franglais...
François Guérin
Tobee
04-06-2005, 01:01 AM
J'en attendais pas moins d'une citoyenne du plat pays... Oh, un ami Belge m'a demandé ce que César (Jules) pensait des Belges et des Gaulois... Tu connais la réponse Tobee???
François Guérin
Hello Horemheb! :)
Bien sûr!
Hum (Tobee s'éclaircissant la gorge pour dire d'une voix grave et un peu théâtrale) :
De toute la Gaule, les Belges sont les plus braves!!! :D
A +
Tobee
Horemheb
04-06-2005, 10:21 AM
Hello Horemheb! :)
Bien sûr!
Hum (Tobee s'éclaircissant la gorge pour dire d'une voix grave et un peu théâtrale) :
De toute la Gaule, les Belges sont les plus braves!!! :D
A +
Tobee
Ah oui, et dans Astérix... "Je ne sais pas qui sont les plus braves, tout ce que je sais, c'est que vous êtes tous aussi fous les un que les autres!" J'espère que tu ne connais pas l'hymne de la Légion étrangère française... :D
Bon, une petite question pour une lectrice de Papyrus... as-tu identifié le type d'arme qu'est le "glaive magique" de Papyrus? CoTN devrait t'aider un peu ;)
A+,
François Guérin
Tobee
04-07-2005, 07:36 AM
Ben, 'chais pas moi!
En plus, comme je ne peux pas jouer à COTN pour le moment... :(
arcan
04-07-2005, 08:40 AM
tue ne peux pas jouer parceque tu n'as pas le jeux? Ou pour une autre raison?
Tobee
04-11-2005, 01:12 AM
tue ne peux pas jouer parceque tu n'as pas le jeux? Ou pour une autre raison?
Parce que mon PC est mort et qu'il faut que je le refasse refaire... :(
rénénoutet
04-19-2005, 03:32 AM
salut, c'est encore une amie francophone! ^^
le jeu parait superbe, je l'ai commandé sur amazon mais j'ai comme un doute: est-il compatible avec XP? sur l'e-mail du bon de commande, j'ai pu lire Windows 95 accolé au nom du jeu, et je me pose donc la question...
Merci d'avance
A bon entendeur,
Rénénoutet
Horemheb
04-19-2005, 05:19 AM
salut, c'est encore une amie francophone! ^^
le jeu parait superbe, je l'ai commandé sur amazon mais j'ai comme un doute: est-il compatible avec XP? sur l'e-mail du bon de commande, j'ai pu lire Windows 95 accolé au nom du jeu, et je me pose donc la question...
Merci d'avance
Salut et bienvenue dans le royaume.
Ca marche impeccable avec XP (c'est mon système d'exploitation, et j'ai pas le moindre problème ;) ). A bientôt,
François Guérin
rénénoutet
04-19-2005, 06:14 AM
merci beaucoup
encore une question (oui oui je sais chuis chiante...): on fait bien "vivre" le peuple? enfin je veux dire par là on contrôle les actions, un peu comme dans les sims? ou c'est juste histoire de construire des temples et des maisons, ce qui m'étonne fort mais bon...
Horemheb
04-19-2005, 08:07 AM
merci beaucoup
Mais de rien...
encore une question (oui oui je sais chuis chiante...): on fait bien "vivre" le peuple? enfin je veux dire par là on contrôle les actions, un peu comme dans les sims? ou c'est juste histoire de construire des temples et des maisons, ce qui m'étonne fort mais bon...
Chiante, non... Un bon vieux principe veut que la question la plus stupide est celle qui n'est jamais posée.
Les Enfants du Nil, c'est pas les Sims. Si tu as déjà joué à Pharaon/César/Le maître de l'Olympe, c'est en gros le même principe. Une innovation de taille, tu peux jouer sur leur ascension sociale:
villageois-->fermier/serviteur(basses classes sociales)-->commerçant/artisan(classes intermédiaires)--> prêtre/scribe/contremaître/commandant (élite éduquée). Si tu t'y prends mal, l'ascenseur fonctionne aussi vers le bas ;) .
Autre chose sur laquelle tu peux agir, tu peux nommer chacun de tes habitants (une Egyptienne qui s'appelle Jennifer chez les saltimbanques???)
François Guérin
rénénoutet
04-19-2005, 09:46 AM
aaaah d'accord okay! merci pour tous ces renseignements
Ousermaâtré
04-19-2005, 03:55 PM
Oui, c'est un des principaux attraits de ce jeu (en plus d'un moteur graphique superbe). C'est avant tout une simulation sociale plus qu'économique de cette fabuleuse société egyptienne.
Et... bienvenue à toi, Rénénoutet :)
rénénoutet
04-20-2005, 12:53 PM
hihi merci tout l'monde!
j'ai comme qui dirait un problème avec le jeu... un message d'erreur s'affiche et je peux seulement parvenir au menu du jeu, pas aller plus loin... le logiciel rustine disponible sur le site officiel est-il conçu pour ce problème ou c'est encore un autre genre?
merci à tous
Horemheb
04-20-2005, 03:20 PM
hihi merci tout l'monde!
j'ai comme qui dirait un problème avec le jeu... un message d'erreur s'affiche et je peux seulement parvenir au menu du jeu, pas aller plus loin... le logiciel rustine disponible sur le site officiel est-il conçu pour ce problème ou c'est encore un autre genre?
merci à tous
Quel genre de message? Essaie de voir si c'est un problème de configuration. Quoi qu'il en soi, la rustine corrige un certain nombre de problèmes, peut-être aussi le tien ;) .
Bonne journée,
François Guérin
predator556
04-20-2005, 05:29 PM
what :D :D :D :D :D :D
rénénoutet
04-21-2005, 12:26 PM
en téléchargeant le logiciel, j'ai réussi à régler le problème mais voilà que maintenant je manque d'espace visuel... bouhouhouuuuuu
Horemheb
04-21-2005, 03:04 PM
Est-ce que tu as accès aux options de jeu? Si oui, mets les au minimum pour les options graphiques (ça coûte moins cher que de mettre une carte + puissante ;) )
Ca va mieux maintenant?
François Guérin
rénénoutet
04-22-2005, 09:39 AM
ah oui là ça va beaucoup mieux!
merci pour tous vos conseils!
Horemheb
04-22-2005, 12:16 PM
ah oui là ça va beaucoup mieux!
merci pour tous vos conseils!
Pas de problème, s'il y a quoi que ce soit, je suis là... Tant mieux si ça marche. Bon amusement!!! J'en profite pour insérer un lien vers le site de notre ami ahk horus qui a fait quelques créations personnelles et je lui ai traduit les textes en Français:
Scénarios Enfants du Nil en Français (http://www.saet.de/COTN/html/scenarios_francais.html)
Après les tutoriaux (obligatoire de passer par là si tu veux t'en sortir), tu pourras t'éclater dans la campagne ou les scénarios ;)
François Guérin
rénénoutet
04-23-2005, 09:26 AM
ah bah justement je suis toujours dans les scénarios d'apprentissage et au deuxième ils demandent un scribe. Or les futurs diplômés n'ont pas l'air de vouloir en devenir! Le prêtre leur apprend pendant au moins quatre ou cinq jours et cela n'a aucun effet, sinon un message qui dit que "bientôt des diplômés arriveront"... à quand le bientôt justement?
donc justement est-ce normal ou ais-je oublié quelque chose?
au passage, mon prêtre est fixé sur la tâche "éduquer les étudiants"
Horemheb
04-23-2005, 09:36 AM
Essaie de créer des fabriques de papyrus... La livraison de ceux-ci accélère le travail des prêtres et des scribes itou (comme disait le regretté Alain Gillot-Pétré)... Ca va mieux maintenant?
François Guérin
Pharaohn
05-31-2005, 11:57 AM
Bonjour a tous,
Je ne trouve pas trace de la communauté francophone des Enfants du Nil... ce post date un peu mais c'est la seule partie du forum où je vois des francais s'exprimer.
La communauté francophone s'est t elle déplacé vers un autre forum ? j'ai cherché des fan sites francais mais mes recherches se sont solder par des echecs
Quelqu'un pourrait t il m'aiguiller un petit peu ?
Merci d'avance de vos réponses :)
Tobee
06-01-2005, 04:32 AM
Non, non, il n'y a effectivement que cette partie du forum qui est francophone!
Si ça t'intéresse, tu peux trouver un forum francophone assez bien fréquenté : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9781-0-0-0-0-0-0.htm :)
Haddockis
06-01-2005, 07:48 AM
Je savais bien qu'il manquait un site francophone pour ce jeu :cool:
Tobee, tu n'avais pas un copain qui avait fait un site Zeus il y a quelques temps. J'y était passé quelques fois, mais je n'y avais pas trouvé foule :o
Il aurait pas envie de transformer son site par hasard ?
Pharaohn
06-01-2005, 09:44 AM
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais de ce pas me diriger vers ce forum :)
Il est clair qu'un fan site francophone ne serait pas du luxe pour partager un peu nos expériences et nos réalisations, avec des articles de conseils, etc ... c'est bien dommage
n'hesitez pas à fournir des informations si un tel site est en construction, je pense que nombre de personne serait pret à participer au projets pour l'etoffer :)
see you later
Horemheb
06-16-2005, 11:55 AM
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais de ce pas me diriger vers ce forum :)
Il est clair qu'un fan site francophone ne serait pas du luxe pour partager un peu nos expériences et nos réalisations, avec des articles de conseils, etc ... c'est bien dommage
n'hesitez pas à fournir des informations si un tel site est en construction, je pense que nombre de personne serait pret à participer au projets pour l'etoffer :)
see you later
Salut à tous, je suis de retour... Créer un forum n'est pas compliqué. Chez aceboard, on peut en avoir un gratos (avec de la pub, mais c'est pas un problème). Si la demande se fait forte, j'y vais... Je vous laisse jusqu'à samedi soir pour me faire savoir ce que vous en pensez.
Bonne journée,
François Guérin
Haddockis
06-20-2005, 12:12 PM
Désolé, je ne découvre que maintenant ton message.
Je confirme mon intérêt pour participer, en fonction de mon temps disponible bien sûr, et si aucune compétence informatique particulière n'est requise, pour participer à un site francophone.
A plus
Horemheb
06-20-2005, 01:02 PM
Désolé, je ne découvre que maintenant ton message.
Je confirme mon intérêt pour participer, en fonction de mon temps disponible bien sûr, et si aucune compétence informatique particulière n'est requise, pour participer à un site francophone.
A plus
Salut,
Je peux te confirmer que quelqu'un qui a des bases minimes en informatique peut tout à fait créer un forum. Même un site, mais l'inconvénient est que pour un site, il faut acheter un logiciel spécial si on veut vraiment faire des choses intéressantes :confused: Le forum est gratuit en revanche...
Filzehit
11-01-2005, 02:06 AM
Bonjour à tou(te)s,
je viens de mettre en ligne un tutorial pour l'édition de cartes et de scénarios.
Il s'agit de la traduction des 7 leçons de Matt Zimmitti, junior designer chez Tilted Mill.
Vous les trouverez ici :
http://phil.ae.free.fr/jeux.html puis rubrique "Les Enfants du Nil"
Bonne chance à ceux qui voudrons se lancer, le truc est de haut niveau.
Prochainement, un forum, vos cartes, vos scénarios...
Phil
vBulletin® v3.7.2, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.